Accueil Vivre en Italie Comment louer une voiture en Italie?

Comment louer une voiture en Italie?

SOMMAIRE

1# Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Italie?

Si vous avez decidé de voyager en Italie et de saisir l’occasion de louer une voiture pour découvrir ce magnifique territoire alors cet article vous sera très utile et vous donnera toutes les informations pour comprendre comment louer une voiture en Italie.

Si l’on a un permis de conduire, louer une voiture peut sembler une démarche banale, mais comme toute chôse, il y a des règles qui vous permetteront de profiter au mieux de votre séjour!

1.1 Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Italie?

En Italie, l’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans et le conducteur doit être en possession d’un permis de conduire valable depuis au moins 12 mois. Cette règle est valable dans la plupart des agences mais il peut y avoir des exceptions.

Toutefois, pour un conducteur ayant entre 21 et 25 ans le prix de la location sera majoré, selon les conditions générales appliquées par l’agence.

De plus pour un conducteur ayant moins de 25 ans, la puissance du véhicule sera limité à la catégorie “economy”, il est donc important de toujours effectuer une demande de devis préalable pour ne pas avoir de surprise au moment du retrait du véhicule.

1.2 Comment louer une voiture en Italie sans carte de crédit?

En effet la carte de crédit reste le mode de réservation et de paiement plus fréquent et plus simple pour une location de voiture en Italie, mais heureusement ce n’est pas le seul!

Tout le monde n’a pas une carte de crédit et il vous sera possible de payer votre location avec une carte de débit ou plus rarement en expèce mais cela aura un coût supplémentaire.

Le loueur de voitures a besoin d’une garantie en cas de sinistre et généralement soit il bloque une somme d’argent sur votre carte de crédit, qui sera débloquée en fin de location ou en alternative l’on pourra vous demander de payer une assurance supplémentaire qui rachète une partie de la franchise en cas de sinistre.

Je vous conseille de toujours lire les conditions générales de vente et de contacter l’agence de location avant votre arrivée pour être sûrs d’avoir bien compris toutes les conditions.

1.3 Comment louer une voiture sans caution et sans franchise en Italie?

Nous l’avons compris, louer une voiture sans caution est impossible. Si vous ne souhaitez pas bloquer d’argent sur votre carte en guise de garantie, certaines agences vous proposeront plusieurs formules d’assurance supplémentaire.

Votre couverture en cas de sinistre dépendra de la formule que vous aurez choisi et donc du prix que vous aurez payé.

Toutefois, l’assurance supplémentaire qui vous permet de ne pas payer de caution et de ne pas avoir de franchise peut finir par valoir plus cher que votre location de voiture! C’est donc à vous de juger ce qui vaut rééllement la peine.

1.4 Est-il possible de louer une voiture en Italie avec un permis français?

En Italie, tout comme en Europe, votre permis de conduire français est suffisant pour louer une voiture. Cependant, vous devez être en possession d’un permis valable et définitif. Il ne vous sera pas possible de louer une voiture avec un permis provisoire.

1.5 Est-ce qu’il existe des sites pour louer des voitures entre particuliers en Italie?

Même en Italie, il existe des sites de locations de voiture entre particuliers, il s’agit de auting.it et de genialmove.com. Au moment de comparer les différents tarifs, vous pourrez sans doutes regarder ces sites afin de comprendre quel type de locations sera plus intéressant.

2# Quels sont les conseils pour louer une voiture en Italie?

Dans cette partie je tenterai de vous donner plusieurs conseils qui vous permettront d’identifier les meilleurs loueurs de voiture en Italie ainsi que des solutions économiques pour faire baisser votre prix de location.

2.1 Quels sont les comparateurs de locations de voitures en Italie?

Comme première étape, je vous conseille de comparer les prix des agences à travers les comparateurs. Ceci vous permettra de vous donner une idée du prix, de consulter les différentes offres et conditions, puis d’obtenir les coordonnées des agences qui vous intéressent.

Parmi les comparateurs vous trouverez easycar.it, rentalcars.com, happy-car.it, liligo.it ou encore noleggioauto.it.

2.2 Quel est le prix d’une location de voiture en Italie?

Le prix d’une location de voiture en Italie est de 20 euros/jour en moyenne. Evidemment ce tarif varie selon la saison et la ville dans laquelle vous vous trouverez mais nous allons voir comment faire pour faire baisser le prix de la location.

2.3 Comment louer une voiture en Italie pas cher?

Il y a bien des moyens de faire baisser le prix de vos locations de voiture en Italie mais parfois l’on n’y pense pas car ce ne sont pas les solutions plus évidentes.

Premièrement, si vous en avez la possibilité, évitez de louer votre véhicule à l’aéroport. Comme toutes les chôses que vous achetez à l’aéroport, le prix des locations des véhicules sont beaucoup plus chers.

Souvent les transports en commun, vous permettent pour 1 ou 2 euros de rejoindre des villes qui proposent des tarifs de locations très économiques. Ceci vous permet d’économiser plusieurs dizaines d’euros par jour!

Le deuxième moyen d’économiser sur votre location de voiture en Italie, vous fera sourire mais est très intéressante!

Avez-vous déjà vu en haute saison les prix des véhicules s’envoler jusqu’à plus de 100 euros par jour?

Pourtant si vous regardez les véhicules de type fourgon, les prix restent bas car la demande est très faible!

Cette solution n’est valable que si vous êtes à 2 , mais si vous essayez de faire un devis sur les véhicules de type Fiat Fiorino, le véhicule vous coûtera 1 tiers du prix que vous aurez payé pour une voiture classique!

2.4 Quels sont les loueurs de voiture en Italie?

Il existe des dizaines de solutions pour louer une voiture, les agences que vous trouverez en Italie sont: Goldcar, Alamo, Maggiore, Europcar, Budget, Avis, Sixt, Hertz, Enterprise, National, Keddy, Thrifty ou encore Sicily By Car.

Cependant, pour essayer de faire le bon choix vous pouvez comparer les prix, les conditions générales et surtout lire les avis des internautes!

D’après une étude menée par qualescegliere.it, les meilleurs loueurs de voiture en Italie pour l’année 2020 sont Avis, Hertz, Europcar et Sixt.

La bonne nouvelle, est qu’étant des multinationales le service après-vente est beaucoup plus efficace et ceci vous donne plus de garanties.

Si tu souhaites aller en Italie ou approfondir le sujet de l’emploi en Italie rendez-vous sur notre rubrique travailler en Italie. Pour avoir toutes les informations nécessaires pour vivre en Italie, viens découvrir toutes les articles de cette rubrique!

Nous pouvons t’accompagner dans tes démarches de recherches d’emploi en Italie, d’expatriation et te donner tous les conseils necessaires pour vivre au mieux l’Italie! Contacte-nous pour avoir plus d’informations sur nos préstations!

Suis-nous sur facebook, instagram et You Tube pour également bénéficier de tous les conseils utiles pour réaliser un CV efficace en italien, connaître les métiers qui recrutent en Italie ou encore connaître tous les secrets de l’expatriation, de l’emploi en Italie!

A bientôt

Jessica&Andrea

Exit mobile version