Accueil FAQ Visiter l’Italie du Nord: Crémone en 1 jour

Visiter l’Italie du Nord: Crémone en 1 jour

Si vous avez un week-end de libre et désirez visiter l’Italie du Nord, et vous vous demandez quelle région visiter en Italie, alors sachez que la Lombardie offre une multitude de beautés extraordinaires . Crémone est sans doutes l’une des escales obligatoires pour découvrir le patrimoine italien!

SOMMAIRE

1# Où se trouve Crémone?

A’ travers une carte d’Italie, l’on peut situer Crémone qui se trouve en Italie du Nord, en Lombardie, à environ 85 kms de Milan.

Les moyens les plus simples pour aller à Crémone seront la voiture ou le train, mais il est possible d’attérir à Milan, Bologne ou Parme et prendre un train ou louer une voiture pour rejoindre Crémone.

Il y a 5 aéroports qui vous permettent de vous rapprocher de Crémone, il y a Milan Linate à environ 1h35 de train, Milan Malpensa à environ 2h20 en train, Bologne qui est à 2h20 en train et enfin celui de Parme qui est à 1h54 de train de Crémone.

“Cremona, alla fine è molto vicina a Milano ed è accessibile a piedi, in macchina, treno, aereo, cammello, cavallo, nave……insomma non avete scuse!”

#2 Pourquoi venir à Crémone?

Crémone est une ville ancienne, très célèbre dans le monde entier pour ses violons dont le savoir-faire est reconnu patrimoine culturel et immatériel de l’humanité!

Mais pas seulement ! Cette magnifique ville fortifiée a été également la ville natale du nougat et cité au milles records.

En effet à Crémone, nous, de aller en Italie, avons trouvé l’un des clochets plus hauts du monde ainsi que l’horloge astronomique consideré comme étant le plus grand d’Europe!

Et si vous n’êtes pas encore convaincus alors lisez la suite de nos aventures italiennes!

3# Que faire à Crémone?

https://www.youtube.com/watch?v=vqWYBv6Q9Ew

Ce qui nous a beaucoup plu, a été que toutes les attractions de la ville sont regroupées au centre ville pour une visite encore plus agréable!

Nous vous avons préparé un itinéraire en Italie du nord pour partir à la découverte d’une Crémone authentique!

–Aller à l’infopoint de Crémone

Après avoir pris un café, Piazza del Comune, rendez-vous à l‘infopoint de Crémone, qui se trouve près de cette place.

Le personnel est très accueillant et vous donnera tous les bons plans du moment! A l’infopoint vous pourrez acheter votre welcome card pour bénéficier de visites gratuites le week-end et de nombreuses réductions. N’oubliez pas de vous faire tamponner votre passeport #inlombardia!

” A Cremona potrete fare tutto quello che desiderate! Potrete assaggiare piatti tipici, conoscere tradizioni secolari, divertirvi o passare un momento romantico”

–Monter tout en haut du musée vertical en face de l’infopoint

Pourquoi ne pas commencer par une vue panoramique sur Crémone en montant sur l’un des clochets médiévaux plus hauts du monde?

Le célèbre Torrazzo de Crémone est le symbole de la ville. L’entrée coûte 5 euros et pour 1 euro de plus vous pourrez entrer au Battistero qui se trouve juste à coté.

Après avoir monté les 502 marches, la vue est juste magnifique et il est possible de voir la ville sous toutes ses coutures! C’est une activité encore plus belle si faite en couple car c’est une activité vraiment romantique!

— Entrer dans le Battistero de Crémone

Pour 1 euro, il est possible de se balader à l’intérieur du Battistero, pour contempler le haut plafond de cette structure octogonale.

— Visiter le Duomo de Crémone

L’entrée au Dôme de Crémone est gratuite, et même sans avoir un penchant religieux, vous pourrez admirer les peintures qui se trouvent à l’intérieur de cette oeuvre architecturale.

— Se rendre à la Loggia dei militi

Cette somptueuse construction était l’ancien siège de la milice citadine. Au fil du temps cet espace a été transformé en collège des avocats puis en école de fille pour enfin être transformé en monument aux morts. Ce fut donc un édifice aux milles fonctions qui occupe une place importance au centre ville de Crémone.

— Entrer dans les boutiques historiques de la ville

Crémone est une ville qui protège son patrimoine et qui lutte pour la sauvegarde de son histoire.

Plusieurs boutiques historiques sont encore en fonction à Crémone, les plus connues sont le célèbre laboratoire Sperlari devenu un point de vente de la marque, qui a conservé sa décoration d’antan.C’est dans ce sous-sol, qu’est né le célèbre nougat de Crémone! Sentir l’odeur du nougat en entrant, marcher sur le parquet d’un lieu si magique nous replonge dans une époque historique!

A moins de 200 mètres, vous trouverez la torrefazione Super Moka, un atelier de torréfaction hors du temps!

— Découvrir les secrets de fabrication des violons Stradivari

Il est temps de découvrir cet art si unique devenu patrimoine culturel et immatériel de l’humanité et envié du monde entier.

Philippe Devanneaux, vous dévoilera à travers une visite de son atelier les secrets de fabrication de cet instrument qui est l’un des symboles de la ville! Vous serez fascinés par l’habilité, la patience, le sens du détail qu’il faut avoir pour la construction d’un seul instrument! Chaque pièce est unique, une oeuvre d’art!

Les visites sont organisées par l’infopoint de Crémone ou par lui-même pendant les week-ends, ne perdez pas cette occasion!

4# Que peut-on manger à Crémone?

Peut-on aller en Italie sans rééllement parler de nourriture?

Sans doute la première chôse que vous devrez goûter absolument est le Pan Cremona, une spécialité de la Pasticceria Lanfranchi qui a été brevetée! Elle a été reproduite par d’autres pâtissiers, mais la leur est inimitable!

Des spécialités de Crémone, il y en a des dizaines mais ne perdez pas i baci di Crémona (biscuits aux amandes et chocolat), la mostarda di Cremona (la moutarde de Crémone, douce et piquante à la fois), la torta di Cremona, la Sbrisolosa..Et oui beaucoup de spécialités sucrées, mais pas uniquement.

Pour ce qui est des plats typiques de Crémone, vous pourrez les découvrir all’Antica Locanda Bissone, qui a été fréquentée par le célèbre compositeur Giuseppe Verdi!

Dans ce local vous respirez l’authenticité! les plats sont typiques de Crémone et sont tout simplement excellents!

Et si vous souhaitez une touche de romantisme supplémentaire vous pourrez faire une croisière sur le fleuve Pô avec River Cruises!

Découvrez tous nos avis sur Tripadvisor! Qu’en dites-vous, la prochaine l’on vous emmène avec nous?

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches de recherches d’emploi en Italie, d’expatriation et nous organisons des voyages organisés en notre compagnie pour pratiquer l’italien! Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur nos préstations!

Ne perdez pas les prochains voyages d’aller en Italie et suivez-nous sur Facebook, Instagram, You Tube!

A bientôt

Jessica&Andrea