Comment louer une voiture en Italie?

Les vacances approchent et pour pouvoir explorer l’Italie en toute liberté, la location de voiture reste la solution plus facile et efficace! Mais comment louer une voiture en Italie?Dans cet article nous répondrons à toutes les questions que l’on se pose afin de rendre inoubliable notre séjour!

La pandémie dont le monde entier a été victime, a touché de près tous les secteurs d’activité et a provoqué la diminution des véhicules sur les parcs des loueurs de voiture, toutefois, plusieurs options s’offrent à toi pour réussir à trouver un véhicule et pouvoir te déplacer librement!

SOMMAIRE

1# Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Italie?

Avec un permis de conduire, louer une voiture peut sembler une démarche banale, mais comme toute chôse, il y a des règles à suivre qui te permetteront de profiter au mieux de ton séjour!

1.1 Quel est l’âge minimum pour louer une voiture en Italie?

En Italie, l’âge minimum pour louer une voiture est de 21 ans et le conducteur doit être en possession d’un permis de conduire valable depuis au moins 12 mois. Cette règle est valable dans la plupart des agences mais il peut y avoir des exceptions.

Toutefois, pour un conducteur ayant entre 21 et 25 ans le prix de la location sera majoré, selon les conditions générales appliquées par l’agence.

De plus pour un conducteur ayant moins de 25 ans, la puissance du véhicule sera limité à la catégorie “economy”, il est donc important de toujours effectuer une demande de devis préalable pour ne pas avoir de surprise au moment du retrait du véhicule.

1.2 Comment louer une voiture en Italie sans carte de crédit?

En effet la carte de crédit reste le mode de réservation et de paiement plus fréquent et plus simple pour une location de voiture en Italie, mais heureusement ce n’est pas le seul!

Tout le monde n’a pas une carte de crédit et il vous sera possible de payer la location avec une carte de débit ou plus rarement en expèce mais cela aura un coût supplémentaire.

Le loueur de voitures a besoin d’une garantie en cas de sinistre et généralement soit il bloque une somme d’argent sur ta carte de crédit, qui sera débloquée en fin de location ou en alternative l’on pourra te demander de payer une assurance supplémentaire qui rachète une partie de la franchise en cas de sinistre.

Nous te conseillons de toujours lire les conditions générales de vente et de contacter l’agence de location avant ton arrivée pour être sûr d’avoir bien compris toutes les conditions.

1.3 Comment louer une voiture sans caution et sans franchise en Italie?

Nous l’avons compris, louer une voiture sans caution est impossible. Si tu ne souhaites pas bloquer d’argent sur ta carte en guise de garantie, certaines agences te proposeront plusieurs formules d’assurance supplémentaire.

La couverture en cas de sinistre dépendra de la formule que tu aura choisi et donc du prix que tu as payé.

Toutefois, l’assurance supplémentaire qui te permettra de ne pas payer de caution et de ne pas avoir de franchise peut valoir plus cher que la location de voiture! C’est donc à toi de juger ce qui vaut rééllement la peine.

1.4 Est-il possible de louer une voiture en Italie avec un permis français?

En Italie, tout comme en Europe, le permis de conduire français est suffisant pour louer une voiture. Cependant, tu dois être en possession d’un permis valable et définitif. Il ne  sera donc pas possible de louer une voiture avec un permis provisoire.

1.5 Est-ce qu’il existe des sites pour louer des voitures entre particuliers en Italie?

Même en Italie, il existe des sites de locations de voiture entre particuliers, il s’agit de auting.it et de genialmove.com (temporairement suspedu). Au moment de comparer les différents tarifs, tu pourras sans doutes regarder ces sites afin de comprendre quel type de locations sera plus intéressant.

2# Quels sont les conseils pour louer une voiture en Italie?

Dans cette partie nous te donnerons plusieurs conseils qui te permettront d’identifier les meilleurs loueurs de voiture en Italie ainsi que des solutions économiques pour faire baisser le prix de la location.

Si la recherche d’un véhicule pour les vacances devient un cauchemar, contacte-nous pour qu’on puisse trouver le véhicule qu’il te faut!

2.1 Quels sont les comparateurs de locations de voitures en Italie?

Comme première étape, nous te conseillons de comparer les prix des agences à travers les comparateurs. Ceci te permettra de te donner une idée du prix, de consulter les différentes offres et conditions, puis d’obtenir les coordonnées des agences qui t’ intéressent.

Parmi les comparateurs tu pourras trouver easycar.it, rentalcars.com, happy-car.it, liligo.it ou encore noleggioauto.it.

2.2 Quel est le prix d’une location de voiture en Italie?

Le prix d’une location de voiture en Italie  en temps normal et hors saison est de 20 euros/jour en moyenne. Evidemment ce tarif varie selon la saison et la ville dans laquelle tu te trouves mais nous allons voir comment faire pour faire baisser le prix de la location.

2.3 Comment louer une voiture en Italie pas cher?

Il y a bien des moyens de faire baisser le prix de tes locations de voiture en Italie mais parfois l’on n’y pense pas car ce ne sont pas les solutions plus évidentes.

Premièrement, si tu en as la possibilité, évites de louer unevéhicule à l’aéroport. Comme toutes les chôses qui s’achetent à l’aéroport, le prix des locations des véhicules est beaucoup plus cher.

Souvent les transports en commun, te permettent pour 1 ou 2 euros de rejoindre des villes qui proposent des tarifs de locations très économiques. Ceci te permettra d’économiser plusieurs dizaines d’euros par jour!

Le deuxième moyen d’économiser sur ta location de voiture en Italie, te fera sourire mais reste très intéressante!

As-tu déjà vu en haute saison les prix des véhicules s’envoler jusqu’à plus de 300 euros par jour?

Pourtant si tu regardes les véhicules de type fourgon, les prix restent bas car la demande est très faible!

Cette solution n’est valable que si tu es seul(e) ou en compagnie de 1 à 2 personnes , mais si tu essayes de demander un devis sur les véhicules de type Fiat Fiorino, le véhicule te coûteras 1 tiers du prix que tu aurais payé pour une voiture classique!

2.4 Quels sont les loueurs de voiture en Italie?

Il existe des dizaines de solutions pour louer une voiture, les agences que tu trouveras en Italie sont: Goldcar, Alamo, Maggiore, Europcar, Budget, Avis, Sixt, Hertz, Enterprise, National, Keddy, Thrifty ou encore Sicily By Car.

Cependant, pour essayer de faire le bon choix tu peux comparer les prix, les conditions générales et surtout lire les avis des internautes!

D’après une étude menée par qualescegliere.it, les meilleurs loueurs de voiture en Italie pour l’année 2020 sont Avis, Hertz, Europcar et Sixt.

La bonne nouvelle, est qu’étant des multinationales le service après-vente est beaucoup plus efficace et ceci te donnes plus de garanties.

 

Comment aller en Italie peut t’aider? En étant bilingues et habitant en Italie nous pouvons trouver des solutions de locations auquel depuis l’étranger tu ne pourrais pas accéder. Confies-nous la recherche d’un véhicules pour te permettre de passer des vacances en toute sérénité en nous écrivant à notre adresse allerenitalie@gmail.com

A bientôt

Jessica&Andrea

Aller en Italiehttp://www.allerenitalie.com
Nous sommes Jessica&Andrea et depuis l'Italie nous fournissons assistance aux francophones sur le territoire italien. Notre expérience et la connaissance du pays et de la culture, ainsi qu'un réseau qui ne cesse de grandir sont un atout essentiel pour la réalisation de ton projet en Italie!

Articles connexes