Comment dénicher un job d’été en Italie?

SOMMAIRE

Après avoir été enfermés pendant des mois, il est temps de prendre l’air! Et pourquoi ne pas profiter de l’ouverture des frontières pour découvrir comment faire pour aller travailler en Italie et comment dénicher un job dété en Italie?

1# 10 opportunités de job d’été à ne pas manquer!

L’Italie étant un pays très touristique offre de multiples possibilités à tous les jeunes qui veulent trouver un job étudiant en Italie principalement dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et la restauration, du sport et l’animation, de l’agriculture, du commerce. Découvrons ensemble les sites qui vous permettent de trouver un job saisonnier en Italie.

1.1 Devenir animateur en centre de vacances en Italie

Diverses options au niveau des jobs d’été en Italie sont disponibles pour les français. Par exemple, le personnel d‘animation est toujours recherché. L’avantage de travailler en Italie dans ce secteur est sans doute la découverte de lieux magnifiques tout en travaillant dans un milieu multiculturel. De plus, vous bénéficiez d’un logement gratuit!

1.2 Travailler au pair en Italie

En Italie, la garde des enfants est un secteur en forte croissance et des plus en plus de familles ont recours aux services d’une personne au pair qui est très avantageuse pour les deux parties. Alors pourquoi ne pas saisir l’occasion de vivre au sein d’une famille italienne pour apprendre à connaître la culture italienne?

1.3 Etre cueilleur en Italie

Durant l’été et jusqu’en automne vous aurez l’opportunité de travailler en temps que cueilleur de fruits. La possibilité de profiter du soleil italien!

1.4 Etre serveur en Italie

Avec l’arrivée des touristes, les serveurs sont toujours plus demandés dans les grandes villes en Italie. En épluchant les annonces, vous trouverez sans doutes un poste dans un petit coin de paradis!

1.5 Occuper un poste d’agent d’entretien dans un hôtel en Italie

Etre agent d’entretien, est une nouvelle occasion de travailler en Italie sans parler italien car vous n’êtes pas en contact direct avec la clientèle. Cependant vous bénéficiez d’une chambre pour profiter au mieux de votre séjour!

1.6 Excercer le métier de plongeur en Italie

En général, là où l’on mange il y a un fort besoin de main d’oeuvre, y compris à la plonge! Etre plongeur est un métier difficilemais qui ne vous oblige pas à parler italien et vous laisse libre une bonne partie de la journée!

1.7 Devenir photographe dans un centre de vacances en Italie

Si vous êtes passionnés par la photographie, sachez que vous avez l’occasion de mettre à profit votre passion. Les centres de vacances recherchent régulièrement des photographes!

1.8 Etre aide cuisinier en Italie

Si vous avez envie de découvrir la cuisine italienne et que vous avez de l’expérience en tant que aide cuisinier alors occuper ce poste en Italie est l’occasion revée pour vous!

1.9 Apprendre le métier de pizzaiolo en Italie

Pour perfectionner votre savoir-faire en tant que pizzaiolo, il n’y a rien de mieux que de faire un petit séjour en Italie. L’été la demande dans ce secteur augmente de façon exponentielle!

1.10 Profiter du soleil en étant sauveteur secouriste

Au bord d’une plage ou d’une piscine venez mettre en oeuvre vos compétences de sauveteur secouriste au pays su soleil!

Vous l’aurez compris, même si nous avons cité 10 opportunités de métiers, d’autres compétences sont recherchées l’été en Italie: par exemple en tant que hôte(sse) d’accueil, barman, moniteur sportif, vendeur, caissier, pâtissiers, distributeur de tracts ou encore en tant que promoteur de soirées. Tous ces postes, en plus de vous offrir une chance de vivre une aventure, vous permettent de travailler en Italie sans diplômes ou sans parler italien!

2#Comment postuler à un job d’été en Italie?

Après avoir identifié les différentes fonctions que vous pourrez occuper, vous avez 4 canaux de recherche d’emploi en Italie:

2.1 Les sites de petites annonces en Italie

Premièrement, les sites de petites annonces seront votre canal principal lors de vos recherches. En effet les employeurs en été privilégient un canal moins officiel pour rechercher du personnel. Sur ce pdf, vous trouverez une liste de 10 sites que vous pourrez consulter le plus souvent possible pour ne perdre aucune occasion.

2.2 Les sites d’emploi en Italie

Deuxièmement, sur les sites d’emploi classiques vous trouverez toujours des recruteurs qui publient leurs annonces. Vous pourrez par exemple consulter: Indeed, Kijiji, Infojobs, Monster.

2.3 Les agences intérimaires en Italie

Trosièmement, comme nous l’avons évoqué dans l’article dédié aux emplois intérimaires, les agences de travail intérimaires sont les plus grands recruteurs en Italie. Vous découvrirez donc dans cet article, les grands noms de ce secteur.

2.4 Les entreprises françaises en Italie

La quatrième piste que vous pourrez explorer, sera d’analyser les offres d’emploi proposées par les entreprises françaises implantées en Italie. Il peut effectivement arriver que ces multinationales proposent des offres d’emploi saisonnier en Italie avec la possibilité de postuler directement aux offres.

Pour postuler à un job d’été en Italie, vous trouverez directement l’e-mail ou le numéro de téléphone des structures qui recrutent sur les sites de petites annonces. Pour toutes les autres opportunités vous pourrez transmettre de façon classique, votre CV et lettre de motivation par le biais des sites d’emploi ou des agences intérimaires.

Afin de découvrir d’autres bons plans emploi ne perdez pas les autres articles de cette catégorie!