Comment apprendre l’italien?

Même si apprendre une nouvelle langue peut sembler un rêve inaccessible, dans cet article nous allons te dévoiler comment apprendre l’italien, grâce à 5 façons d’apprendre l’italien rapidement à travers des outils gratuits ou à faible coût ainsi que des expériences uniques!

SOMMAIRE
  1. Comment apprendre l’italien en ligne?
  2. Comment apprendre l’italien gratuitement?
  3. Comment apprendre l’italien en Italie?
  4. Comment apprendre l’italien facilement et gratuitement?
  5. Comment débuter en Italien?

Il y a plusieurs raisons qui pourraient te pousser à apprendre l’italien et en fonction de ton projet, du temps dont tu disposes et le budget que tu auras à disposition il sera préférable de choisir certains outils plutôt que d’autres. Il est évident que plus tu consacreras de temps, d’energie et de ressources à l’apprentissage, plus tu progresseras rapidement!

1- Comment apprendre l’italien en ligne?

Le premier outil que nous voulons sponsoriser ce sont les cours d’italien en ligne de Clic Campus, disponibles n’importe où, n’importe quand. Les cours de langue sont la méthode classique qui te permettras à coups sûrs de concrétiser ton projet tout en ayant des bases solides en langue.

La méthode révolutionnaire de Clic Campus  te donnera la possibilité de faire un test d’italien gratuit pour évaluer ton niveau d’italien, de demander une analyse gratuite des méthodes de financement possibles pour ta formation, et ce, sans engagement! En effet, l’un des avantages de cette école de langues en ligne est que ses formations sont éligibles aux financement Pôle Emploi, Compte Personnel de Formation, etc etc..ce qui te permettra d’accèder aux meilleurs cours d’italien, à coût 0!

banniere_200_400

JE M’INFORME GRATUITEMENT

Le second avantage de cette formation est la méthode d’apprentissage de cette école de langue  qui comprend: un professeur dédié + un programme de formation personnalisé par le professeur dédié + un accès en illimité à une plateforme e-learning + un coach pédagogique dédié (son rôle est de suivre l’apprenant tout au long de sa formation et de lui apporter des conseils en cas de besoin) + une certification de niveau en fin de formation.

Le troisième avantage de ce programme est le fait que chaque formation est faite sur mesure pour chaque étudiant, il n’y aura pas deux cours particuliers identiques, car le profésseur se concentre sur ton projet proféssionnel en Italie, sur ton niveau de langue, tes centres d’interêt et t’aide à progresser!

Le quatrième avantage est que les cours se déroulent en visioconférence, ce qui signifie que le temps sera optimisé et tu pourras accéder à la plateforme e-learning à tout moment!

 

2- Comment apprendre l’italien gratuitement?

Pour apprendre l’italien en ligne gratuitement, tu pourras te rendre sur le site italien facile, dont la version anglaise est très connue. Simple, ludique, complet, ce site te donne l’opportunité de perfectionner ta grammaire italienne, d’accroître ton vocabulaire italien, et de faire partie d’une communauté de plus de 4 millions d’étudiants avec lesquels tu pourras échanger! Sans doutes l’un des meilleurs cours d’italien en ligne gratuit.

En revanche, si tu aimes avoir des contenus vidéos et apprendre l’italien en ligne grace à You Tube, nous te conseillons AlbotheMinstrel qui a énormément de vidéos à proposer.

-Quelles sont les applications pour apprendre l’italien?

Cette formule est accessible à tous les âges, à tous les niveaux et pour tous les projets, nous avons toujours notre téléphone à portée de main et nous pouvons trouver facilement 15 minutes par jour pour étudier une nouvelle langue. Les applications que nous te conseillons pour apprendre l’italien gratuitement sont Duolingo, Drops, Italiano Fun Easy Learn. Il y en a également d’autres que nous avons moins apprecié mais qui peuvent servir également de support comme par exemple Mosalingua.

Tu auras également un vaste choix d’applications à faible coût (moins de 10 euros par mois) qui sont très efficaces pour apprendre l’italien comme par exemple: Mondly ou Babbel. 

Il est clair que les applications pour apprendre l’italien ont leur limites et peuvent difficilement être l’unique instrument d’apprentissage d’une langue, mais en complément, elles constituent un atout indispensable!

 

3- Comment apprendre l’italien en Italie?

Apprendre l’Italien gratuit, c’est possible! Imagines de pouvoir aller en Italie ,  profiter d’un séjour linguistique gratuit et de ne plus vouloir revenir!

Grâce aux programmes Workaway et Woofing tu pourras choisir une famille d’accueil italienne qui t’hébérgeras en contrepartie d’un petit coup de main. Généralement ces familles ont une ferme, des activités de construction ou artistiques auxquelles tu pourras participer, parfois elles proposent simplement des échanges linguistiques. Ce type d’opportunité représente une chance incroyable de perfectionner une langue, t’immerger dans la culture italienne et te construire un réseau.

-Cours d’italien en Italie

Une fois sur place, tu pourras bénéficier également de cours d’italien gratuits organisés par les communes, par exemple la mairie de Milan organise régulièrement des cours d’italien pour adultes en Italie qui pourront t’aider à accroître tes compétences.

Sur les groupes facebook de français en Italie, tu pourras également trouver des volontaires italiens qui souhaitent apprendre le français en échange de cours d’italien. La méthode du tandem te donnera l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes tout en apprenant une langue!

-Travailler en Italie

Et si tu ne te sens pas serein de partir seul dans un pays étranger, saches que la France est un merveilleux pays qui met à disposition des français des outils pour pouvoir partir en Italie tout en étant encadrés. Dans notre article vivre et travailler en Italie sans parler italien,  tu trouveras le détails des différentes opportunités, en partant du V.I.E en Italie, en passant par le programme Erasmus + en Italie proposé par Pôle Emploi, et les missions de volontariat telles-que le Service Civique en Italie ou le Service Volontaire Européen en Italie.

Mais, dans le cas où tu décidais de te lancer directement dans la vie active, tu pourrais choisir le moment de la saison estivale pour trouver un job d’été en Italie , en travaillant au pair en Italie ou en décidant d’effectuer un stage en Italie de façon à avoir un premier aperçu du monde du travail.

Il est clair, qu’en étant directement sur place, tu verras progresser ton niveau d’italien à vue d’oeil!

-Etudier en Italie

Si tu es à l’université, alors tu auras sans doutes entendu parler du programme Erasmus en Italie, qui permet aux étudiants d’étudier à l’étranger pendant leur cursus universitaire. Chaque année, de plus en plus d’étudiants participent à ce programme, une belle opportunité de se former tout en apprenant une nouvelle langue et une nouvelle culture!

4-Comment apprendre l’italien facilement et gratuitement?

Le meilleur moyen d’apprendre l’italien facilement et gratuitement serait de te fixer des objectifs à court et moyen terme et programmer ton apprentissage, de consacrer plusieurs heures par jours à l’étude de l’italien, en contactant Clic Campus et demander une prise en charge pour ta formation, en utilisant les applications pour apprendre l’italien, en allant sur les sites mentionnés pour apprendre l’italien, en effectuant un séjour linguistique en Italie, en trouvant un job d’été en Italie. Si tu utilises tous les outils à disposition, alors oui, tu pourras apprendre rapidement l’italien.

5- Comment débuter en Italien?

Pour débuter l’apprentissage d’une langue, il est fondamental de commencer par les cours d’italien afin de te donner la structure, comprendre comment est constituée une phrase et avoir un aperçu de la grammaire italienne. En effet les applications, les sites, les vidéos peuvent te servir de support et peuvent te faire travailler d’avantage mais difficilement ces outils te donneront tous les éléments pour apprendre seul une langue. Une fois que tu auras pris quelques cours d’italien et que tu auras travaillé sur les autres supports en ligne, un séjour en Italie te permettra de compléter ton cycle d’apprentissage.

 

Articles conseillés